Témoignages

Merci de votre confiance

« Au fil de séances, Carole a appris à ma fille Charlotte à se relaxer, à travailler sa respiration, à surpasser son stress et à prendre confiance en soi. Une expérience bénéfique à 200% ! »

 

Céline maman de Charlotte 10 ans

 Accompagnement individuel - 2017

 

 

« L'expérience vécue avec Carole fut pour moi une véritable révélation et a été un tournant pour m'aider à prendre conscience de moi et de mes besoins, m'écouter en somme. Carole est vraiment à l'écoute des gens et propose une belle boite à outils qui mène vers le bien-être. Je recommande fortement » 

Laure  37 ans

 Formation « Arrêtez de penser ! Apaiser son mental et le diriger positivement » - juin 2019

 

 

« J’ai fait appel à Carole Beauchamp il y a un an ; elle a été d’une grande aide pour moi  alors que je traversais une période extrêmement difficile suite à des problèmes professionnels qui avaient entraîné un état profond de burn out. Les traitements médicamenteux ne parvenaient pas à eux seuls à me sortir du gouffre dans lequel  je me trouvais.

 

Heureusement,  son sens de l’écoute, ses conseils, ainsi que l’apprentissage de techniques m’ont permis de retrouver  volonté, confiance  et goût de vivre.

 

Aujourd’hui  encore,  grâce aux nombreux outils que Carole Beauchamp m’a fait découvrir, je continue la pratique d'exercices qui entretiennent mon état de bien-être.

 

Je la recommande vivement. »

Chantal  59 ans

Accompagnement individuel - 2018

 

 

« Bonjour Carole,

 

Nos séances sophrologie il y a quelques années m'ont apporté un bienfait un peu inattendu.

 

J'étais venue en situation de souffrance au travail rechercher une façon, une technique pour m'en éloigner. Mais seule l'extraction de cette situation m'a permis de m'en départir. 

 

En revanche j'ai développé au fil des années depuis cette initiation par vos soins, une capacité à sublimer les éléments, à les ressentir, en les visualisant comme munie d'un capteur amplificateur. Lorsque je n'ai pas de préoccupation majeure, je reçois, je ressens la lumière, le vent, l'eau, ou une musique, ou une pensée positive faire un voyage à travers mon esprit et mon corps. Et cette visualisation me ressource profondément.

 

Donc je ressens cette discipline comme d'autres que j'ai testées comme un moyen d'aller très bien quand je vais bien, mais aucune ne m'a aidée à aller mieux quand j'allais mal.

 

Seule l'obtention (d'amour, d'enfant) ou la cessation de situations toxiques (démission pour fuir une situation de souffrance au travail, coupure de ponts avec des amitiés anxiogènes, clôture d'un dossier stressant car il est toujours ouvert)  m'ont concrètement aidée à aller mieux quand j'allais mal.

 

Cela dit, avoir la capacité aller encore mieux que bien, agit comme un nettoyeur incroyable pour l'esprit.

 

Belle continuation pour votre activité »

Sujata  36 ans

 Accompagnement individuel - 2013

 

 

« Tres bonne sophrologue a l’ecoute .sa voix est tres douce et reposante .Explique tres bien pourquoi faire tel ou tel exercice. Cela fait 2 ans que je l a suit et elle m a permise de mieux accepter mon corps et de me recentrer sur mon corps. »

Melisa 42 ans

 séances collectives de sophrologie – depuis 2017

 

 

« L'an dernier, retraité actif, combinant trop de charges de travail acceptées, à une toux persistante négligée à cause de ces charges, je suis entré dans le cycle du manque de sommeil qui m'a conduit jusqu'à la dépression.

Avec l'aide conjuguée antidépresseur et anxiolytique j'ai commencé à remonter la pente mais sans retrouver le sommeil.

C'est alors qu'à l'automne j'ai pris contact avec Carole qui m'a proposée 6 séances pour m'aider à retrouver un sommeil normal, une première de 1h30 et les suivantes d'une heure, mais en pratique souvent un peu plus longue Carole ne comptant pas son temps. Elle m'a appris à lâcher prise le soir en se couchant, en appelant des images apaisantes, en recherchant les moments positifs de la journée, à contrôler ma respiration, à prendre conscience de mon corps. Elle m'a appris en complément des gestes pour bien se réveiller, ce qui aide à passer une meilleure journée. J'ai maintenant intégré ces pratiques dans ma vie courante. Ces séances m'ont beaucoup aidé et aussi engagé, même la forme retrouvée à savoir prendre du temps pour moi et mes proches et à renoncer à certains engagements pour ne pas retomber. »

 

Jean-Pierre 78 ans

 Accompagnement individuel - 2018